A propos

L’association Matières et Influences est née dans le petit village de Manot en Charente. Elle a pour but de mettre en place un espace d’exposition solidaire des métiers d’art et un espace social ouvert à tous. 

Son président, Ben Richer est sculpteur sur bois. Concerné par le manque de visibilité, il a décidé d’ouvrir sa galerie aux autres artisans d’art et créateurs. Ce lieu est gracieusement mis à la disposition de l’association Matières et Influences. 

Annka, bénévole, a proposé de créer un pont entre l’art et le social en ouvrant un café social et solidaire. L’idée est que chacun puisse s’approprier les lieux. C’est un tout petit lieu chaleureux qui invite ses membres a y proposer des activités, poser des annonces, proposer des services gratuits, faire du troc, venir  vous informer sur différents événements que nous mettrons en place…

L’association Matières et Influences dispose d’une boutique d’artisanat d’art, La Boutik Fantastique et d’un café le BAGDAD Café à Manot en Charente, ouverts du mardi au samedi de 15h à 19h et d’un espace de vente en ligne.

La Boutik Fantastique couvre un éventail d’objets allant du fonctionnel à l’oeuvre d’art. Ils s’adressent à tous les publics en quête de créations uniques et singulières. On y trouve des objets de créateurs aux démarches et univers insolites.

Suivez-nous sur Facebook

Le BAGDAD Café :

https://www.facebook.com/matieresetinfluences

La Boutik Fantastique :

https://www.facebook.com/laboutikfantastique

https://www.instagram.com/laboutikfantastique/

Pour toutes demandes d’informations, merci de vous adresser ici

 

L'équipe

Le noyau dur est composé de son Président, Ben Richer qui est sculpteur sur bois. Il est accompagné de la trésorière, Elisabeth Lacombe, amatrice de photographie, d’art et de design. La coordinatrice générale est Anne-Karine Péret, chargée de communication. Elle gère bénévolement le développement du site et du projet général de l’association.

Depuis 2019, date de la première ouverture de « La Boutique Fantastique » nous nous sommes entourés d’artistes et d’artisans d’art que nous connaissons, pour certains, depuis des années.

Pour monter un tel projet de boutique éphémère et site en ligne, il faut bien connaître les personnes et répondre de la qualité des créations. 

« Nous pouvons vous assurer que le travail présenté dans la boutique en ligne est de très bonne qualité. Nous pourrions presque dire que nous sommes un collectif à géométrie variable.

Belle découverte !