La Luciole Capricieuse​

La Luciole Capricieuse crée des objets d’artisanat d’art en cuir, fonctionnels, durables dans le temps, et personnalisés. Elle réalise la technique du repoussage pour créer des reliefs et utilise des teintures végétales. Ce tannage singulier est basé sur des techniques traditionnelles et se pratique dans des tanneries spécialisées. Pour respecter au mieux la peau de l’animal, le processus est long de plusieurs mois. Ce type de tannage permet au cuir de rester sensible aux impressions et d’être ainsi gravé, mis en forme et teinté. Tout au long de sa vie, les créations de La Luciole Capricieuse réagiront à leur environnement et évolueront avec le temps. Elles prendront donc l’empreinte de votre vie pour vieillir avec vous. Vous pourrez visiter son atelier en pleine « Forêt de la Double » en Dordogne ou voir ses créations sur les fêtes et marchés. Retrouvez à la Boutik Fantastique la séries des couvre-livres et grimoires ou commandez sur place, sacs et sacoches, étuis et fourreaux ou autres sortes de caprices.
 
* Les produits utilisés par La Luciole Capricieuse sont des teintures à l’eau fabriquées en France, et des baumes à base de suif de boeuf et de cire d’abeille faits maison. Et c’est tout !
 
* Le cuir et les produits de finition utilisés par La Luciole Capricieuse ne contiennent pas d’allergènes. Il convient cependant de rester prudent pour toute utilisation en contact direct avec la peau.